Déclaration d’entreprise concernant l’appropriation culturelle

Récemment, des membres de la communauté inuite ont exprimé de sérieuses préoccupations au sujet d’une campagne publicitaire et promotionnelle que nous avons diffusée en Europe en 2013. Nous reconnaissons que la campagne franchissait une limite importante et qu’elle ait pu offenser plusieurs personnes. Nous sommes profondément désolés et nous engageons à continuellement nous améliorer.

Nous engagerons prochainement des spécialistes de la culture inuite pour recueillir des commentaires et des conseils sur notre utilisation de la symbologie de cette culture. Ainsi, nous sommes engagés à être plus soucieux et sensibles de la culture inuite dans nos activités publicitaires à l’avenir.

Chez Ungava, nous sommes fiers de nos liens avec l’Arctique canadien et de notre identité de marque destinée à célébrer le caractère unique de la région. La péninsule d’Ungava au nord du Québec est la maison natale de six plantes rares que nous utilisons pour produire le gin Ungava et il n’y a pas de meilleur endroit sur terre pour les cultiver. La décision d’appeler notre gin Ungava a toujours été dans l’optique de rendre hommage à la terre à partir duquel le gin est produit et de célébrer la beauté incomparable de la région d’Ungava.

Bien que la campagne publicitaire ait pris fin en 2013, nous allons passer attentivement en revue toutes nos plateformes de communication et médias sociaux, y compris Facebook, Twitter et notre site Web, afin d’assurer que toutes références à la campagne aient été retirées.

Nous sommes sincèrement désolés d’avoir offensé la communauté inuite et tenons à mentionner que cela n’a jamais été notre intention ni en conformité avec nos valeurs et croyances.

Cordialement,
Charles Crawford
Fondateur et Président